LinkedIn ou comment soigner son image de marque

Les médias sociaux sont devenus de véritables leviers de communication et de développement pour une entreprise. Ils représentent un vivier de clients potentiels qu’une bonne stratégie de communication peut atteindre. Mais il s’agit aussi et avant tout d’un outil inestimable permettant de se connecter avec les autres entreprises, les clients et les publics cibles.

Gérer la réputation de son entreprise en ligne

On considère aujourd’hui que près de 30% de la réputation d’une entreprise est construite sur le web. En bien, ou en mal. Si les gens veulent se plaindre, ils le feront là où ils peuvent s’exprimer. D’abord le bouche à oreille ; ensuite via les forums ou plates-formes spécialisés et enfin, via les réseaux sociaux,…

Il est donc primordial d’être présent là où vos clients et prospects se trouvent afin de gérer sa réputation et de pouvoir réagir de manière efficace face aux éventuels commentaires, questions, de votre communauté. La présence sur les médias sociaux de votre activité est donc tout aussi importante que sa présence sur les moteurs de recherche.

Miser sur LinkedIn, le numéro 1 des réseaux professionnels

LinkedIn est un média social d’information, de partage, de recrutement, de mises en relation pour les professionnels. Tout un tas de monde se côtoie : entreprises, cadres, employés, demandeurs d’emploi, chasseurs de têtes, fournisseurs de produits et services, futurs diplômés,… rassemblés autour de partages d’expérience, de propositions de collaboration, de développements de réseau en quête le plus souvent de nouvelles opportunités professionnelles.

Soigner son image de marque

Lorsqu’on vous parle de quelqu’un, lorsqu’un recruteur reçoit une candidature, lorsqu’un internaute s’intéresse aux services proposés par une entreprise ou aux produits d’une marque, il se renseigne avant sur la « marchandise ».

Une petite enquête sur Google et sur les réseaux sociaux (LinkedIn en tête dans le cadre d’une relation strictement professionnelle) peut en apprendre beaucoup sur vous. Faites le test, vous verrez !

Il est donc primordial de soigner ou renforcer son image et les informations que vous laissez paraître à votre sujet ou à propos de votre entreprise. LinkedIn peut vous y aider.

Soigner son profil LinkedIn

Vous êtes inscrit sur un réseau professionnel. A votre tour d’être professionnel ! C’est l’occasion rêvée de mettre en avant votre expérience, votre expertise, les projets sur lesquels vous travaillez, les compétences que vous maîtrisez,… N’ayez pas honte de vous mettre en avant.

Soigner votre page entreprise

Pour développer une communauté autour de votre activité, rien de tel que la création d’une « page entreprise ». Comme pour votre profil, mettez-y le paquet ! Mettez en avant les forces et les valeurs de votre entreprise, la qualité de vos produits et services, les raisons de choisir votre entreprise plutôt qu’une autre…

Intéressez votre communauté en dynamisant votre page. Publiez régulièrement des nouvelles de votre business, des articles en lien avec votre secteur d’activité,…

Participer à des groupes de discussions

Assurément, pour être trouvé, il faut être vu. Pour ce faire, rejoignez des groupes de discussions et participez-y, postez régulièrement des nouvelles, donnez votre avis,… C’est l’occasion rêvée de partager le contenu que vous créer, de mettre en avant votre expertise,…

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