Combiner SEA et SEO pour une meilleure visibilité

Quel que soit votre secteur d’activité, la présence de votre business sur le web est devenue incontournable. Plus particulièrement encore sur les moteurs de recherche.

Bien distinguer référencement naturel (SEO) et référencement commercial (SEA)

La visibilité de votre entreprise par le référencement naturel

Le référencement naturel (appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization) est l’optimisation du contenu de votre site afin qu’il soit indexé par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) et apparaisse idéalement aux premières places des résultats de recherche.

Ce travail d’optimisation de contenu est réalisé sur base de mots-clés choisis minutieusement et placés aux endroits clés de votre site Internet afin qu’ils soient vus et compris par les robots d’indexation des moteurs de recherche.

Le travail de référencement naturel est parfois long et très aléatoire mais il améliore considérablement la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche Google et produit par conséquent plus de trafic sur votre site web.

La visibilité de votre entreprise par le référencement commercial

Le référencement commercial/payant (appelé aussi SEA pour Search Engine Advirtising) consiste à payer le moteur de recherche afin de positionner des annonces publicitaires ciblées sur la première page des résultats de recherche et ce, en fonction de mots-clés achetés et choisis minutieusement par rapport à la concurrence.

Le référencement payant garantit un résultat rapide et visible directement. Il assure en outre un bon classement dans les résultats de recherche et donc, une visibilité immédiate pour votre entreprise.

Référencement naturel et commercial, deux méthodes complémentaires

Une visibilité accrue grâce à la combinaison SEO / SEA

Les deux méthodes de référencement SEO et SEA, sont complémentaires. Les utiliser en même temps permet d’asseoir votre stratégie de visibilité, de renforcer la cohérence de votre communication et d’augmenter le trafic sur votre site Internet.

Plus vous serez visible sur la première page des résultats des moteurs de recherche, en optant simultanément pour du référencement naturel et du référencement payant ; plus l’internaute aura tendance à faire confiance à votre entreprise et donc, à cliquer sur le lien que vous lui proposez.

Enfin, en élargissant votre zone de visibilité dans les résultats de recherche via le référencement naturel et le référencement payant, vous privez vos concurrents de ces mêmes espaces et donc, de viibilité.

Des résultats à moyen terme grâce à l’action combinée SEO / SEA

Opter pour une campagne de référencement sur les deux fronts en usant des forces d’une méthode afin d’atténuer les faiblesses de l’autre (la garantie d’une visibilité immédiate du SEA pour palier aux effets à long terme du SEO) garantira au final des résultats probants à moyen terme.

Dans un cas, comme dans l’autre, votre entreprise à tout à y gagner. Miser pour un référencement naturel et une campagne publicitaire AdWords bien pensés, c’est être certain d’être visible sur le Web et d’avoir une longueur d’avance sur votre concurrence.

Net-Tonic est certifiée Google Partner peut vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet, renforcer son image de marque et faire prospérer votre clientèle.

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